Use Case – Renault Digital commerce et factory

Anticiper la fabrication des véhicules en usine en fonction des ventes prévisionnelles

Mon rôle

Designeuse de services et proxy PO pour la direction commerciale Renault monde, pendant 6 mois. Soit 3 mois pour livrer un MVP et 3 mois pour finaliser l’application et faire la passation avec l’équipe « maintenance » indienne (durée 3 semaines sur site à Boulogne). Mission freelance EN/FR avec Ametix, 2017.

  • Intervention UX en collaboration directe avec les chefs de programme.
  • Proxy Product Owner pour accompagner le PO Renault débutant en Agilité.
  • Intervention UX complète, de la stratégie au prototypage en passant par les tests utilisateurs avec l’utilisateur unique de l’application.
  • Participation aux cérémonies agiles. Organisation + animation d’ateliers avec l’équipe (PM, PO, développeurs, stakeholders , etc.).
  • Participation aux réunions d’alignement avec les autres équipes produits du programme en tant que Proxy PO.

L’équipe

Équipe SCRUM classique : PO, Scrum Master, UX/proxy PO, développeurs + coach Agile et PM en ponctuel.

Les objectifs & KPIs

  • Accompagnement à la transformation digitale de Renault en partenariat avec les Coachs Agiles et le pôle UX.
  • Livrer une application métier remplaçant le legacy et fonctionnant au sein d’un nouvel écosystème applicatif.
  • KPIs : Taux d’erreur humaine et temps de travail pour l’utilisateur de l’application.